Rencontre/Médiation de l’exposition « Rayonnements Synthétiques »

Le LUNDI 30 JUIN à partir de 18h30 venez RENCONTRER LES ARTISTES EXPOSANTS au 6 rue de la Bourse.

A travers une expérience immersive et contemplative, l’artiste graphiste québécoise Tobegote et l’artiste sonore australien Matthew Williamson vous proposent une rencontre avec les contours bruts du son, en utilisant des procédés technologiques LO-FI.

Lors de cette RENCONTRE/MEDIATION dans le cadre de leur exposition « Rayonnements Synthétiques » aux Musicophages, LES ARTISTES REVIENDRONT SUR LEUR PROCESSUS DE CRÉATION d’œuvres, leurs inspirations à la fois sonores et visuelles, tout en passant par des notions telles que face-composition, sample, cymatique et création analogique et numérique.

Matthew Williamson et Tobegote génèrent des sons et images de synthèse en utilisant des supports jugés obsolètes ou peu évolués. S’appuyant sur les propriétés physiques basiques du son, ils développent des constructions sonores complexes, audibles ou visibles.

L’installation sonore « FWD/// RWD » de MATTHEW WILLIAMSON se compose de chaînes stéréo qui se libèrent de leur enclavement pour se répandre dans l’espace central de la galerie. Leurs bourdonnements et crépitements génèrent une conscience autonome où s’exprime leur mémoire collective.

TOBEGOTE dessine le son sous forme de figures tentaculaire et concentriques. Chacune d’elles provient de simples motifs rectilignes générés à l’aide de logiciels de dessin (comme Paint) et assemblées en structures complexes. Au fil des modifications, la figure prend vie en empruntant les caractéristiques immatérielles du son.

Cette manifestation GRATUITE et OUVERTE A TOUS dans la limite des places disponibles.
> MERCI DE VOUS INSCRIRE A : expos@musicophages.org <

Affiche A3 rvb MEDIATION-01