Nos partenaires : ARCALT

L’année 2015 est lancée avec de nouveaux projets mais aussi de nouveaux partenaires aux Musicophages.

L’association Rencontres Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse fait partie de ces partenaires. L’objectif de cette association est daider et de défendre les cinémas d’Amérique Latine. Ainsi ARCALT propose de mieux les connaître, et les aide dans leur diffusion et distribution en France. Depuis 1989, l’association organise les Rencontres Cinémas d’Amérique Latine et favorise ainsi le lien entre les créateurs latinos-américains, les professionnels, les médias et le public.

Cette année, du 19 au 29 mars 2015, c’est la 27ème rencontre de Cinélatino. Nous vous invitons à consulter le programme qui s’annonce bien remplit. « Douze longs-métrages de fiction, sept documentaires et huit courts-métrages de fiction inédits en France seront en compétition cette année. Une sélection parmi des films récents et d’une grande diversité, explorant les multiples visages de l’Amérique Latine. »

Cinélatino c’est aussi des thématiques, comme cette année l’adolescence comme âge des possibles, c’est des débats, des concerts, des rencontres littéraires ou avec des réalisateurs, des expositions…

Deux ateliers / rencontres se tiendront aux Musicophages les jeudi 26 et vendredi 27 mars.