L’exposition VINYLES 2.0 parcoure la France !

Notre nouvelle exposition « VINYLES 2.0« , à destination des médiathèques et bibliothèques continue de se dévoiler à un public toujours plus nombreux.

On compte déjà 6 départements en ayant fait l’acquisition cette année. Au cœur de ces partenariats, l’enjeu pour les réseaux de lecture publique d’animer et valoriser les fonds de vinyles déjà existants, mais aussi pour certaines de se faire accompagner dans un projet de création de nouveaux fonds de vinyles.

Les Musicophages remercient chaleureusement les départements de la Haute-Loire, la communauté d’agglomération de Saumur, les Pyrénées Orientales, le Var et la Loire qui se sont engagés à nos cotés cette année autour de cette thématique prégnante du vinyle.

L’équipe des Musicophages ira bientôt rencontrer ces professionnels dans leurs réseaux afin de leur apporter les clés de médiation, d’écoute mais aussi d’animation et de valorisation de fonds documentaires en lien avec le vinyle.

L’exposition VINYLES 2.0 : Panneaux pédagogiques, application intéractive, livret pédagogique, malette d’objets insolites, platine vinyle et tablette android.