Les Nuits du Slam 2016

Les Nuits du Slam sont le fruit d’une volonté de collaboration autour d’un même projet lié à la promotion  de la langue française et de cette forme de poésie libre, percutante et contemporaine qu’est le slam.

Dans le cadre des Nuits du Slam 2016, événement national organisé à Lyon, Avignon, Aubagne et porté à  Toulouse,  par l’association Contre Courant,  une série d’événements sont organisés à Toulouse du 18 au 20 Mars. Programmation complète ici : http://contrecourantprod.com/

Le 18 Mars, c’est au Musicophages que Zedrine est invité pour une écoute commentée de 19 à 21 h (entrée libre).

Auteur-compositeur et interprète toulousain, il proposera aux  oreilles curieuses de le suivre dans une histoire du « spoken word» en écoute commentée, qui nous mènera des voix des poètes beat jusqu’aux formes les plus contemporaines et musicales du mouvement.

Les chemins empruntés passeront parfois par la chanson, par le hip-hop, traverseront les genres, pour s’apercevoir qu’on trouve un peu partout ce fameux « mot dit ». Comment le texte se laisse entendre quand il veut sonner, tonner, donner des sensations diverses au gré des formes qu’il emprunte. Quand on arrache la poésie à la page et qu’on la jette dans les airs populaires ou dans les expérimentations les plus poussées. Sélection et commentaires rendront compte du regard personnel de Zedrine sur ces formes qu’il affectionne.

Accueil

http://zedrine.bandcamp.com/