La Boîte à Outils

le vendredi 6 février 2015 aux Musicophages,  la boîte à Outils organise une soirée afin de présenter au public, aux élus, aux partenaires publics et privés et à leurs adhérents leur projet de centre d’animation dédié à l’image et au son. Leur projet est actuellement accompagné par le dispositif Catalis, incubateur d’innovation sociale soutenu par la Région Midi-Pyrénées.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des actions que porte leur association :
– séjours musique et cinéma « Rock The Casbah » (depuis 2012, 9 colonies de vacances pour les 12/17 ans et 2 stages pour les adultes)
– expositions (œuvre collective « Tricoparasite Versicolore », affiches et photos « A vélo citoyens ! »)
– éditions de livres (« A vélo citoyens ! », « 30 ans du Bikini », « Marcel Langer », « Les cycles de l’amour »)

« Notre projet de centre nous permettra de proposer ces actions et d’autres (aide à la création artistique, diffusion) à un public plus large et plus varié. Actuellement, nous cherchons un lieu d’implantation sur le territoire régional pour notre centre. Il s’inscrira dans le développement local en proposant des animations destinées à tous les publics, en créant des emplois directs et en faisant appel à des prestataires locaux. Ainsi, notre projet participera à dynamiser ce territoire et à y renforcer la cohésion sociale ».

L’équipe de l’association « La Boîte à Outils ».