EXPOSITION « Le Vinyle Numérique Vol. 1 – L’ère du vinyle »

Les Musicophages lancent un grand sujet au cœur des transformations actuelles qui bouleversent aussi bien les modes de création que les modes de diffusion des Musiques Actuelles : «  Le Vinyle Numérique ». La thématique sera déclinée en trois temps entre juin 2013 et juin 2014.

Pour ce premier volet « L’Ère du Vinyle », sera exposée une cinquantaine de pochettes mémorables et remarquables de collections privées retraçant l’histoire à la fois intrinsèque à la musique que la fabrication de l’objet et l’outil de diffusion qu’est le Vinyle.

Le vernissage du mardi 11 juin sera animé à partir de 19h par une écoute commentée de vinyles signée « Black Market Session ». Ce collectif est le fruit d’une rencontre de trois spécialistes du disque : Jean-Bernard Bassach, Pierre Bardoux et Sébastien Becquet, qui ensemble et passionnés proposent au public sur sonorisation amplifiée et exclusivement sur support vinyle une sélection musicale autour du Jazz, Funk, Soul, Ska, Rocksteady, Reggae, Rythm & Blues, Garage 60′ etc…

+  Apéros-Mix avec le Black Market (+ DJs invités surprise) les vendredis 21, 28 juin et 5 juillet à partir de 17h30

Présentation et ventes de labels indépendants les samedis 15, 22 et 29 juin 14h – 19h (ALJAMA DISCS, DEAD BEES RECORDS, WHAT A MESS! RECORDS)

*** Les Musicophages remercient chaleureusement l’équipe de la Galerie du Château d’Eau de Toulouse pour son amabilité, le prêt des cadres et l’aide à l’encadrement, le Musée St Raymond de Toulouse pour le prêt des vitrines et des socles, le disquaire Le Laboratoire pour le prêt d’un tourne-disque vertical et le disquaire Made In Jazz pour le prêt d’une platine Teppaz et d’une pochette range-vinyles des années 1940.

Manifestations gratuites et ouvertes à tous.

Ouverture de l’exposition tous les jours de 14h à 18h30.