EXPO « We are Sauvage Ordinaire and we sew Rock’n’Roll »

Les Musicophages sont heureux d’accueillir, du 13 mars au 19 avril 2014, la première exposition personnelle de Sauvage Ordinaire à Toulouse : « We are SAUVAGE ORDINAIRE and we sew Rock’n’Roll »

Têtes pensantes du projet Sauvage Ordinaire, Léa Sionneau et Sylvain Auburgan, construisent une exposition comme ils composeraient un album. Non sans un brin d’ironie et d’humour, ils passent d’une pop song à fleur à un ténébreux morceau de black métal. Se jouant des codes préétablis du monde de l’art et de la musique, ils interrogent la frontière entre ces univers par l’utilisation de leurs outils respectifs.

Le 6 rue de la bourse qui abrite depuis bientôt 20 ans les Musicophages, Centre de Ressource des Musiques Actuelles, était auparavant un comptoir de vente de produits textiles. Pour les deux artistes, ce lieu se révèle alors être le terrain de jeu idéal pour leurs expérimentations. Ils ont fait le choix de construire l’exposition comme un archivage de pièces, de partitions, de tissus, d’instruments, qui, en prenant en compte le contexte du lieu, révèle leur processus de création. Fabriquer leur propre collection de morceaux choisis constituant ainsi un lexique de formes.

Vernissage jeudi 13 mars 2014 à partir de 19h

Pour le dé-vernissage EVENEMENT qui aura lieu le vendredi 18 avril à partir de 19h, Sauvage Ordinaire, invite pour la première fois aux Musicophages, MADmoizel qui donnera une performance entre Expressionnisme et Electronique.

MADmoizel 

« Puisant dans l’avant-garde des icônes 70/80’s (D.Bowie, K.Nomi, L.Anderson…), l’esthétique musicale de Madmoizel nous ouvre les portes de son théâtre underground, l’actrice principale utilisant chaque morceau comme un acte de la pièce. » (Les sons Cosmochroniques)

Pour télécharger le communiqué de presse de l’exposition, c’est par ici !