Expo « Rayonnements Synthétiques » – Tobegote & Matthew Williamson

Les Musicophages accueillent à partir du 22 mai 2014, le travail sonore et visuel issu de la collaboration de Matthew Williamson et Tobegote.

A travers une expérience immersive et contemplative, les artistes nous proposent une rencontre avec les contours bruts du son, en usant de procédés technologiques lo-fi.

Matthew Williamson et Tobegote génèrent des sons et images de synthèse en utilisant des supports jugés obsolètes ou peu évolués. Ainsi la cassette audio rencontre le dessin sur logiciels tels que Word ou Paint, éléments de base de deux productions artistiques complémentaires. S’appuyant sur les propriétés physiques basiques du son, ils développent des constructions sonores complexes, audibles ou visibles.

Moteur central du projet, l’installation de Matthew Williamson trône au cœur des Musicophages et déploie des sons enregistrés sur cassette audio qui se propagent en boucles infinies. Cet éternel écho vient rebondir sur les figures sonores dessinées par Tobegote, et qui ornent les murs de l’espace mis à disposition par le Pôle Graphique.

Vernissage le 22 mai 2014 avec une performance live de Human Beat Box assurée par Black Sheper à partir de 19h.

Pour plus d’informations :

Matthew Williamson
– www.fabricastronaut.com –

>Tobegote
www.tobegote.com

>Black Sheper
– https://soundcloud.com/black-sheper –