Appel à projet Toulous’up 2013

Jusqu’au 27 juin 2013, artistes et acteurs culturels peuvent postuler à Toulous’Up, un label et une bourse qui accompagnent chaque année les projets de création innovants.

Toulous’Up, c’est un label accompagné d’une bourse…

Un dispositif lancé en 2009 par la mairie de Toulouse dans le cadre de son projet culturel 2009-2014 et qui constitue l’un des leviers mis en place pour favoriser la création. Son objectif est d’accompagner les projets les plus audacieux portés par les artistes et les acteurs culturels.

Toulous’Up distingue et accompagne chaque année une quinzaine de projets innovants, dans différents domaines de la création.

Éligibilité :

  • Tous les artistes ou acteurs culturels, prioritairement ceux qui s’inscrivent dans une démarche faisant appel à des formes artistiques émergentes ou novatrices.
  • Concerne l’ensemble des champs artistiques
  • Les projets devront être réalisés sur la commune de Toulouse
  • Les projets devront comporter de très fortes intéractions avec la population
  • Les projets devront être achevés avant le 31 décembre 2014

Les sélections seront effectuées par un comité artistique composé d’agents de la Ville de Toulouse compétents du milieu artistique

Ensuite, un jury présidé par Madame de Comarmond, Adjointe au Maire, et composé de partenaires institutionnels, d’acteurs culturels et de la société civile, n’ayant pas vocation à répondre à cet appel à projets, retiendra dix à vingt projets.

Les noms des lauréats seront rendus publics en novembre 2013.

Les dossiers et toutes les d’informations nécessaire aux candidatures ce trouvent ici