APPEL A CANDIDATURES TANDEM 2013-2014

La ville de Toulouse lance un nouvel appel à projet pour le dispositif Tandem – Culture/Socioculture pour l’année 2013/2014.

Il s’agit de proposer un projet développer en partenariat entre une équipe artistique, une équipe socio-culturelle et un public.
Les objectifs  sont :

  • Accompagner un projet artistique à caractère innovant permettant l’élargissement des publics et l’émergence de propositions artistiques nouvelles
  • Impulser une véritable co-construction du projet
  • Participer au rééquilibrage territorial par un renforcement des usages artistiques et culturels dans des lieux culturels de proximité.
  • Favoriser la modélisation de l’expérience par l’exemplarité de l’offre artistique et culturelle et la méthode collective de travail.

L’appel à candidatures «TANDEM-Culture/Socioculture 2013-2014» est doté d’une enveloppe financière globale fixée à 50 000€ TTC, permettant ainsi d’accompagner cinq à six projets.
Ces tandems prennent le temps (de six mois à deux ans) pour s’ancrer dans un quartier et toucher de nouveaux publics.
Chaque partenariat n’est pas limité à deux structures seulement.
La co-écriture des projets doit débuter au plus tard en février 2014, le démarrage des projets avec les publics doit débuter au plus tard courant mai 2014.

Date limite des dossiers : 30 septembre 2013
Plus de renseignements : ici
Eléments complémentaires à la candidature : ici