Site internet actuellement en refonte !

en travaux

Notre site web est actuellement en cours de refonte pour mieux vous informer sur nos activités et sur les accompagnements proposés aux porteurs de projet. Nous continuons cependant à poster les news et les infos régulièrement ici !

Si vous cherchez une info précise et que vous ne la trouvez pas, n’hésitez pas à nous contacter : contact@musicophages.org

Pour consulter le fonds disponible : http://www.musicophages.org/pmb/opac_css/

Les dernières news musicales : http://musicophages.com/

Tango, Tango, Tango !

Pendant que la ville vibre et danse le Tango grâce au festival TangoPostale, venez découvrir la collection Gustango : une marque originale de prêt-à-porter d’inspiration tango argentin qui vous séduira par sa variation d’harmonies couleur et de formes pour sublimer la silhouette. Charme, élégance et sensualité assurés !

Fidèle à son éthique la Gustango Team vous attend pour un moment de partage entre prêt-à-porter, expositions de peintures, bijoux et collation entre amis : boutique éphémère « Les Musicophages » du 7 au 9 juillet de 10 h à 19 h.

Tango couture, tango culture !

Pour en savoir plus : www.gustango.fr

Guitar Wonderland

ATTENTION EVENEMENT UNIQUE A TOULOUSE !

Venez découvrir, essayer et discuter de beau matériel 100% Made in France.

Le Guitar Wonderland (première édition) accueillera les meilleurs luthiers de France : guitares électriques et acoustiques, pédales et amplis, venez essayer le savoir-faire Made in France et rencontrer les artisans luthiers et fabricants. Toute la journée, démonstration de matériel. Professionnel, amateurs éclairés, cet événement est pour vous !

Vendredi 29 Avril de 11 à 21h

Samedi 30 Avril de 10h à 21h

https://www.facebook.com/events/456462637876466/

 

METEORA

« Dans la plupart des cas, les météorites sont trouvées des années après leur chute, après de longues recherches, en général dans les déserts chauds ou froids ». Après avoir fêté les 3 ans en janvier au dB en partenariat avec Le Petit Agenda, Frédérique Malis, fondatrice d’Hyperarty, a choisi les Musicophages à Toulouse pour présenter la 2ème phase du projet Hyperarty : METEORA. »

SAMEDI 16 / 04 – 2016
14h / accueil et présentation
14h30 / table-ronde : « peut-on décloisonner l’art du culturel ?’
16h30 / salon de thé : organic sweeties
17h / showcase acoustique : Fontan

DU ‘LABO/LABEL’ A ‘METEORA’ : 3 ans d’artivisme azimuté

Depuis 2013, Hyperarty [labo/label] a présenté une cinquantaine d’artistes en showcase et organisé une dizaine de tables-rondes sur l’axe Toulouse-Montpeller. Démarche expérimentale, au carrefour du booking, du brainstorming permanent et d’événementiels atypiques, Hyperarty a consacré ses 3 premières années d’existence aux besoins accrus des artistes émergents en musiques actuelles. En 2016, Hyperarty recentre ses activités sur son coeur de métier : la formation, en proposant un cloud de consultants-formateurs et d’artistes-intervenants à l’aise à la fois dans l’événementiel, la création et la transmission. Créer des espaces interdisciplinaires entre performance, installation, prestation et médiation, c’est l’expérience METEORA que nous proposons pour des publics captifs ou extérieurs au monde culturel.

Evénement en partenariat avec l’ISEG Marketing & Communication School

Entrée libre
Inscriptions
hyperarty@gmail.com
06 51 20 22 54

Passe ton Bach d’Abord cherche de jeunes artistes pour le festival !

Le festival Passe Ton Bach d’Abord réunit chaque année à Toulouse un grand nombre de musiciens professionnels et amateurs, autour de la musique baroque et largement inspiré de l’œuvre de Jean-Sébastien Bach.  Attention, le festival n’est pas réservé à la musique baroque mais fera la part belle à toutes les musiques même actuelles : Rock, Pop ou Electroniques ! Cette année, le festival aura lieu les 3, 4 et 5 juin 2016. Nous sommes ravis de vous annoncer que Les Musicophages seront partenaires du Festival cette année !

Dans le cadre du festival, il est organisé une scène ouverte au café de la librairie Ombres Blanche à Toulouse, rebaptisé pour l’occasion le « Café Zimmermann ». Nous cherchons des musiciens intéressés à s’y produire le samedi 4 et dimanche 5. Mais aussi pour se produire aux Musicophages entre le 30 mai et le 3 juin pour des sessions « Révise ton Bach ».

Les concerts doivent répondre à deux contraintes :

– inclure des pièces de Bach ou un programme en lien avec lui

– ne pas dépasser trente minutes

Les musiciens sont également invités à se produire en groupe, mais l’espace étant restreint, un maximum de quatre personnes sur scène est demandé.

Pour toutes inscriptions ou informations, vous pouvez contacter le festival par mail à l’adresse suivante : benevoles@ensemblebaroquedetoulouse.fr

Ou par téléphone : 05 61 52 73 13

Merci !