Partenariat Ciné Latino 2017 ! De la musique !

Pour sa 29° édition, le festival Ciné Latino pose ses bagages en Colombie. Plus exactement à Santiago de Cali, la capitale nationale du cinéma indépendant. Partenaires officiels du festival, les Musicophages sautent sur l’occasion pour vous présenter un panel des dynamiques musicales qui émergent dans le pays depuis une dizaine d’année, en parallèle du nouvel élan artistique du cinéma de Caliwood !

De l’électro sombre et expérimentale de Lucrecia Dalt aux métissages Cumbia-Rock de Meridian Brother, en passant par le rap engagé du collectif C15, venez découvrir le renouveau de la musique Colombienne, consciente de ses racines tout en étant portée sur l’avenir. 

Une exposition itinérante à destination des Bibliothèques, Médiathèques et Cinéma de Toulouse et des départements est en cours et disponible à partir de Mars et ce jusqu’à la fin de l’année. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant si vous désirez recevoir cette exposition dans vos murs et construire un animation autour de ce thème.

Contacter Romain 05 61 21 71 50 ou romain.souloumiac@musicophages.org

On vous reparlera de la programmation un peu plus tard, mais sachez déjà que plusieurs films en compétitions font la part belle aux Musiques Actuelles ! A suivre ….