Le Disquaire Day aux Musicophages ça donne quoi ?

A l’occasion du Disquaire Day le samedi 19 avril 2014, nous nous retroussons les manches, imaginons tout ce qui est faisable et proposons une après-midi plus musicale que ce qu’on est déjà !

  • 3 labels indépendants 

2000 Records, label indépendant basé à Toulouse, avec des artistes comme Henning Specht, Momotte & Laetitia Sadier, Tim Chad & Sherry, Beau Landry, Jens Bosteen, R. Stevie Moore, Eddy Crampes, Schwervon!, Micah Blue Smaldone, The Existentialists… A l’occasion de cette journée, il sort le vinyle inédit de R. STEVIE MOORE & VICTOR LOVERA « Herald, Goods », superbe album enregistré en 1972, et remasterisé en 2012 par Robert Schneider (The Apples in Stereo). Limité à 300 exemplaires il est à (re)découvrir et à acheter ici, si vous ne l’avez pas encore commandé chez votre disquaire.

What a mess! Records est presque à l’opposé des « labels business ». Il s’inspire dans son fonctionnement et son image d’autres labels, plus particulièrement K Records, Constellation Records et Tender Loving Empire. What a mess ! Records n’a aucune limitation dans les genres, il nous propose des groupes entre folk, et autres mélanges de hip hop, chanson à textes et balade autour du monde dans des paysages plus rêveurs les uns que les autres tels que A Band of Buriers, Annabeth McNamara, Dark Dark Dark, Orion Rigel Domisse, Paul J. Williams, Profondo Rosso, Why write?.

Proot Records, musique rigolote, frivole et originale, Proot records est un netlabel fondé en 2006 par Thiaz Itch. Son but est de réunir des artistes créant de la musique joyeuse et originale, proposant des albums gratuits à l’écoute et/ou au téléchargement et aussi la production d’enregistrements phonographiques en disques et vinyles. Ce label travaille aussi avec des graphistes pour l’illustration de ses œuvres et clips vidéos.

  • Scène ouverte aux adhérents artistes

Une après-midi qui se veut musique c’est une après-midi avec des musiciens. Pour l’occasion, une scène ouverte sera installée pour permettre à nos adéhrents artistes de se présenter (musicalement) et nous proposer d’interprétéer quelquesunes de leur composition. Le groupe l’AB ainsi que Franz R. Wild ont déjà répondu présents. A l’occasion de ce disquaire day, Franz Robert Wild sort son dernier album « The French House » comprenant 12 titres (extrait). Des surprises seront à prévoir tout au long de l’après-midi !

  • Braderie de disques

La Médiathèque associative Les Musicophages a arrêté son activité de prêt de disques compacts mais 19 000 disques, ça ne disparaît pas comme ça ! Nous avons déjà organisé quelques braderies sur ces dernières années et nous continuons.

Pour cette journée nous vous préparons des bacs à fouiller en rock, hard rock, chansons françaises, jazz, électro … De 2€ à 5€, venez trouver les disques qui manquent à votre collection!

Alors rendez-vous Samedi 19 avril de 14h à 18h30 !