Iscle Datzira dévoile son dernier solo

Notre saxophoniste préféré dévoile enfin la troisième partie du solo magistral qu’il nous a offert lors de la soirée de clôture du programme PANAMA, à la MJC Roguet Saint-Cyprien le 28 février dernier.

On s’assoit, on écoute, on savoure….

Formation « GIRLZ : le Rap féminin » à Saint-Saviol

Ce mois-ci c’est à Saint-Saviol, dans les Deux-Sèvres, que Les Musicophages ont animé une journée de formation professionnelle à destination des bibliothécaires du réseau départemental de la lecture publique.

Cette journée organisée conjointement avec l’acquisition de l’exposition GIRLZ (fiche technique à découvrir ici) a permis aux stagiaires inscrits d’acquérir les clés d’écoute, de compréhension, de médiation et de valorisation des fonds autour de la thématique du Rap féminin.

Un grand merci à toute l’équipe de la médiathèque départementale des Deux-Sèvres pour leur chaleureux accueil lors de cette journée de formation productive !

Nouvelle exposition VINYLES 2.0

Les Musicophages dévoilent leur toute dernière création originale Vinyles 2.0.

Une exposition interactive pédagogique à destination des professionnels de la lecture publique, des festivals ou des centres culturels.

Au travers d’une série de panneaux, d’une application interactive, d’une mallette d’objets insolites et iconiques et d’un livret pédagogique, c’est toute l’histoire du microsillon, principal support de diffusion d’enregistrements sonores commerciaux pendant la seconde moitié du 20ème siècle, qui est racontée.
On y aborde autant les modes de fabrication que l’économie et l’art graphique qui a servi de support aux artistes et aux maisons de disques. L’exposition présente aussi les différents types de vinyles : du 78 tours au vinyle souple, en passant par le picture disc.

Plus d’infos dans la fiche technique à retrouver ici.

Nos autres expositions à découvrir sur notre site.

Djenavi sur FIP Radio !

La professionnalisation de nos artistes va bon train !
FIP Radio vient de retenir le tout dernier morceau « Marie-Claude » de Djenavi pour sa chaîne « Tout nouveau tout Fip ».
Dès le 23 avril vous pourrez également découvrir leurs sonorités envoûtantes sur Fip Jazz.

Leur dernier clip à savourer ici :